Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Zik

Aller en bas 
+17
High
Méjaï
Olcokoo
Nept²
Sayn
Nymrod
zobilaul
Aeri
Oberon
SaMaX
Tarken
Adri
Bbr
Manubrium
Hazelhoff
Rhunvan
Saenya
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sayn
Plume de condor
Plume de condor
Sayn


Messages : 2855
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 51

Zik - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zik   Zik - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Nov - 1:19

loul
Revenir en haut Aller en bas
https://enemy.forumgaming.fr
Sayn
Plume de condor
Plume de condor
Sayn


Messages : 2855
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 51

Zik - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zik   Zik - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Nov - 17:43

Bon le bout de morceau inc dans la soirée.
Spas vraiment de la techno, c'est plutôt parti dans le sens du time warp (70's->electro) Razz

Sinon peu importe la musicalité, le but est surtout de montrer ce qu'on peut faire avec un soft (Reason 4) quelques heures et un poil de base musicale.

Sachant que pour vous donner une idée, y'a mass morceau dit de "trance" qui sont bien moins longs à réaliser que ce que vous allez entendre soon.
Revenir en haut Aller en bas
https://enemy.forumgaming.fr
SaMaX
Annie CORDIE
Annie CORDIE



Messages : 412
Date d'inscription : 30/10/2008

Zik - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zik   Zik - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Nov - 18:05

Est-ce que y a un clip où tu joues avec les seins de mémé? Sinon ça m'intéresse pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nymrod
Pierre BACHELET
Pierre BACHELET
Nymrod


Messages : 662
Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 21

Zik - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zik   Zik - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Nov - 18:15

Le discours aussi a été remixé
Revenir en haut Aller en bas
Sayn
Plume de condor
Plume de condor
Sayn


Messages : 2855
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 51

Zik - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zik   Zik - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Nov - 1:31

Bon finalement, je me suis un peu égaré de la techno pure, m'enfin osef vu que l'objectif est de montrer ce qu'on peut faire avec un soft en peu de temps.

Sachant que la, y'a pas de samples purs, les notes ont TOUTES été cliquées par moi sur un petit schéma de clavier (oué mon clavier midi est à la cave et j'ai eu la flemme d'aller le chercher du coup vous avez échappé à 10minutes de solo sur fender rhodes ou à une mélodie concoctée by me Razz).

Donc des notes cliquées et pour le reste ben je joue en gros :

- 2 Batterie
- 2 Gratt
- 2 Bass
- 10 Synthés
- 3 Cuivres

Je livre donc ici mon horrible secret : j'ai 29 bras.

Bon en fait non... ok j'ai 27 sexes...

Bref, c'est là que ça se passe :

Pour une qualité audio correcte, c'est ici en fichier mp3 (2mo) :

http://www.filefront.com/17515711/Timewarp.mp3

Réalisé en 5 heures 30 pour info, imaginez un type qui maitrise (moi je fais juste joujou), ça laisse rêveur les possibilités de l'engin non ?^^
Bon j'ai laissé tombé ensuite, ça m'a un peu gavé et fallait que je tienne mon pari dans le week end donc bon !

Mais faudra que je test de la grosse techno qui pulse à l'occase, histoire de voir.






PS : Je l'avais d'abord upload sur youtube avec une tentative d'image genre pulse à la con du lecteur windows mais le son est vraiment trop merdique (deux compressions...) :

https://www.youtube.com/watch?v=dC3XNP7wPtc

Revenir en haut Aller en bas
https://enemy.forumgaming.fr
Tarken
Rogue is Broken
Rogue is Broken
Tarken


Messages : 2704
Date d'inscription : 02/01/2008

Zik - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zik   Zik - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Nov - 2:55

Pour le temps que t'y as passé c'est pas mal. Bon comme jt'ai deja dit on s'eloigne pas mal du type de musique qui a provoqué le truc (trance), mais hormis la critique du genre, ca se défend.

Ca manque d'un outro ou d'une "apogée", genre a la fin faudrait un truc bien barré qui s'est buildé au cours de la musique et tout fade petit a petit.. un truc du genre quoi, ca se termine un peu abruptement.

Mais bon apparemment les intro/outro c relou donc bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sayn
Plume de condor
Plume de condor
Sayn


Messages : 2855
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 51

Zik - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zik   Zik - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Nov - 3:06

Ah oué mais faire tenir le truc dans le we, stun défi quand même hein, je suis un honnête père de famille moi !

Sinon bien sur, tout ça c'est quand même bien baclé, il faudrait clairement donner du corps au morceau mais si j'avais travaillé une vraie fin par exemple, je dépassais le cadre du truc.

M'enfin pour moins de 6h de taf, y'a quelques passages intéressants imo sur les 2 premiers tiers, sachant que les sons vintages sont pas les plus simples à travailler.

Vu qu'il y'a rien a foutre ig en ce moment, je vais tenter un vrai truc techno 100% qui pulse un peu (sans limite de temps Razz)
Revenir en haut Aller en bas
https://enemy.forumgaming.fr
Manubrium
Patrick TOPALOFF
Patrick TOPALOFF
Manubrium


Messages : 1243
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 36
Localisation : Le sud

Zik - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zik   Zik - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Nov - 9:10

Tain tu nous à fait le trailer d'un film d'épouvante pour au final matter un drama!

Sinon c'est sympa, mais bon comme tu l'a dis ça montre plus ce que tu peux faire en 6H en s'y connaissant un petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
Sayn
Plume de condor
Plume de condor
Sayn


Messages : 2855
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 51

Zik - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zik   Zik - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Nov - 17:01

Oué c'est vrai que j'étais parti sur l'idée de faire une transition entre un thème vintage, puis techno, puis techno plus hard core (y'a un 3ème petit bout de thème), mais le temps manquait, puis osef puisqu'au final l'idée était surtout de montrer avec quelle facilité on peut faire de la soupe (qui ressemble à du roti) à pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
https://enemy.forumgaming.fr
Bbr
Annie CORDIE
Annie CORDIE
Bbr


Messages : 253
Date d'inscription : 19/10/2008

Zik - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zik   Zik - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Nov - 2:26

a part les trompettes que j'ai trouvé assez cheap et peu à mon goût c'etait assez tasty dude !

une basse assez funky tout ça !


une autre, une autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Sayn
Plume de condor
Plume de condor
Sayn


Messages : 2855
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 51

Zik - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zik   Zik - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Nov - 20:30

Les trompettes sont à chier oué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://enemy.forumgaming.fr
Nymrod
Pierre BACHELET
Pierre BACHELET
Nymrod


Messages : 662
Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 21

Zik - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zik   Zik - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Nov - 16:22

Sayn a écrit:
Dès que j'ai 2 ou 3 heures devant moi, je te ferais un morceau de zik dans le genre sur reason (mais en bien mieux hein) et je le colle sur youtube, histoire de vous réveler l'escroquerie au grand jour !

Y'a effectivement un escroc dans l'histoire
Vendre du rêve puis se persuader derrière une simple volonté de "montrer" ce qu'on peut faire avec un logociel...c'est vraiment pas beau
Revenir en haut Aller en bas
Sayn
Plume de condor
Plume de condor
Sayn


Messages : 2855
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 51

Zik - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zik   Zik - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Nov - 16:50

S'toi le vraiment pas beau.

N'empêche que ce que j'appelle "l'escroquerie" est le fait de pouvoir faire croire que David Guetta est musicien par exemple, ou encore qu'il est "difficile" de faire un morceau dans le genre que celui que Tarken à linker.

Donc, preuve à l'appui, je démontre qu'un sous-noob (sans même toucher à un clavier midi) peut faire un truc qui ressemble à un truc "pro" et ceci simplement en quelques heures de clicz.

Après, qu'on aime ou qu'on aime pas, c'est complétement un autre débat (et perso y'a plein de truc techno que je surkiff) je discute pas des gouts et des couleurs, mais je considère que c'est intéressant de savoir qu'un sous-noob peut présenter un truc potable en quelques heures.

En d'autres termes, t'a une mass de grosse merdasse faite sous la couette dans le domaine de la techno avec des commentaires du genre "ce type est un Dieu" que le vrai Dieu (à savoir moi) se devait de dénoncer la réalité technique se cachant derrière l'usurpateur.
Revenir en haut Aller en bas
https://enemy.forumgaming.fr
Manubrium
Patrick TOPALOFF
Patrick TOPALOFF
Manubrium


Messages : 1243
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 36
Localisation : Le sud

Zik - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zik   Zik - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Nov - 17:03

T'es pas vraiment un néophyte de la musique non plus. Donc dire qu'un sous noob peu le faire c'est pas 100% honnête :/
Revenir en haut Aller en bas
Nymrod
Pierre BACHELET
Pierre BACHELET
Nymrod


Messages : 662
Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 21

Zik - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zik   Zik - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Nov - 17:20

Ton discours Sayn je l'ai déjà entendu ailleurs parce que c'est un discours de vieux, une espèce de vision narrow minded des choses, l'ancienne génération où la musique correspondait a 1 personne = 1 instrument.
Avec l'intégration de l'électronique ces codes la ont été bousculés.

Le débat existentiel à savoir si c'est de la vraie musique ou pas sert a rien concrètement ( pour moi c'est + un conflit de génération qu'autre chose bref)

Ca me fait penser aux vieux qui sont habitués à faire un truc d'une certaine manière depuis des années. Du jour au lendemain on va leur montrer une manière 10x mieux de faire mais leur esprit va se bloquer et refuser la nouvelle méthode. J'dis pas que la Trance est mieux, je dis juste qu'elle est pas forcement plus simple ou plus naze qu'un autre style.
Revenir en haut Aller en bas
Titubus
Patrick TOPALOFF
Patrick TOPALOFF
Titubus


Messages : 1244
Date d'inscription : 06/01/2008

Zik - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zik   Zik - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Nov - 18:04

looool
Revenir en haut Aller en bas
Sayn
Plume de condor
Plume de condor
Sayn


Messages : 2855
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 51

Zik - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zik   Zik - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Nov - 19:40

Cool, un débat foireux, ça manque de vie ce forum FFS ! Very Happy

Tu places le débat sur le plan des générations, why not !

M'enfin c'est juste pas le sujet, d'ailleurs tu as tout faux la dessus parceque si tu voyais ce que j'écoute (dans ma bagnole notamment), tu trouverais de l'atomic pulse, de l'infected mushroom, du fluke, etc.

J'insiste pour dire que les goûts et les couleurs, c'est pas du tout le débat et que moi même y'a mass trucs que j'aime bien dans le style.

Mais d'une manière générale, au dela des goûts de chacun, tu peux juste pas comparer un type qui va jouer et rejouer de sa guitare tous les soirs, sur scène, après avoir pratiqué 20 ans pour arriver à sortir 3 notes correctes à un type qui mix des trucs pré-enregistrés ou qui a passé quelques heures sur reason pour pondre un tube international.

Bien sur et incontestablement, que c'est forcément plus simple parceque l'outil choisi rend tout plus simple, c'est un fait. C'est une évidence, c'est une lapalissade, c'est vrai, c'est absolu, c'est vérifiable !!
Ca ne veut pas dire que c'est de la merde, mais c'est juste TRES SIMPLE §§

Et c'est ce que je voulais montrer.

Pour répondre à Manu, c'est vrai que je ne suis pas completement un noobard du truc puisque je connais déja le logiciel pour m'en être servi pour composer divers trucs, m'enfin je t'assure que n'importe qui ayant plus de 3 neurones et un minimum d'oreille musicale peut se faire plaisir en très peu de temps, voir même sortir des morceaux tout à fait sympa. C'est bien d'ailleurs que ça existe, c'est super addictif et tout, je dis juste que c'est très simple et très facile de "produire" des trucs et qu'il ne faut pas se leurrer la dessus.
D'ailleurs, si vous en doutez, le mieux, c'est peut être d'essayer, vous verrez bien par vous même.

Vous verrez que c'est tellement plus simple d'être un 253ème David Guetta qu'un 2ème Jimmy Hendrix !! OMG REVEILLEZ VOUS §§§

Et quand tu constates cette étonnante facilité, ben oué, perso je pense qu'il y'a comme une forme d'escroquerie à gagner plein de tune la dessus.

Et pour finir par la notion de génération que tu as amené, je dirai que c'est la dessus que je dois être vieux : j'ai tendance à penser que tout salaire mérite un minimum de travail quoi...
M'enfin la génération de la consommation immédiate et effrenée n'a peut être pas accès à ce type de considérations
(dans la série les lieux communs, prend celui la dans la poire Razz).

Revenir en haut Aller en bas
https://enemy.forumgaming.fr
Manubrium
Patrick TOPALOFF
Patrick TOPALOFF
Manubrium


Messages : 1243
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 36
Localisation : Le sud

Zik - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zik   Zik - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Nov - 20:18

J'ai tout lu (pour une fois) et je suis d'accord avec toi dans le sens où faire de l'electro est plus abordable que de jouer du jazz ou autre.
Mais bon, plus abordable ou pas on s'en branle cul, l'important c'est DA FEELING. Si ça fait tripper des gens d'écouter du guetta, d'la trance ou du jazz manouche, WHY NOT.



Edith : Sauf le rap, c'est vraiment à chier.
Revenir en haut Aller en bas
Sayn
Plume de condor
Plume de condor
Sayn


Messages : 2855
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 51

Zik - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zik   Zik - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Nov - 20:25

Putin t'abuse :

1° t'a tout lu :s
2° le rap ça roxx trop putin (t'es qu'un sale vieux) Sad


SAM ET BBR VIENDEZ DEFENDRE LE RAP OMG !
Revenir en haut Aller en bas
https://enemy.forumgaming.fr
Nymrod
Pierre BACHELET
Pierre BACHELET
Nymrod


Messages : 662
Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 21

Zik - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zik   Zik - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Nov - 20:40

Je veux pas lancer de débat Razz

C'est juste que j'ai pas compris, surtout après avoir écouté se que t'as fait, où tu voulais en venir. D'abord tu dis que ca va être la fête du slip, nous pondre un truc qui va roxxer en peu de temps. Puis j'écoute et j'me suis demandé si en fait t'étais pas juste en train de troll.

Qui aime l'éléctrofuck ou la technoob j'men fou concrètement et je cherche pas a savoir, juste savoir a quoi est du ton discours aux idées arrêtées
Revenir en haut Aller en bas
Sayn
Plume de condor
Plume de condor
Sayn


Messages : 2855
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 51

Zik - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zik   Zik - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Nov - 21:43

Mais si mais si, un bon vieux débat, c'est très bien !

Nymrod a écrit:
c'est un discours de vieux, une espèce de vision narrow minded des choses

J'aime ta conception des discours aux idées "non" arrêtées.

M'enfin bonhomme ! Assume tes discours aux idées arrêtées, ça ne me gêne pas au contraire !
J'aime les gens qui ont des positions affirmées dans la vie, les plats de nouille me font chier globalement Razz

Nymrod a écrit:
je dis juste qu'elle est pas forcement plus simple ou plus naze qu'un autre style.

- Pas forcément plus naze, j'ai jamais dit le contraire, stune affaire de goût. Après, libre aux gens d'avoir des putins de gouts de chiotte à la turc. AC/DC > all. Le reste c'est de la merde en barre pour ado prépubères (on a pas encore causer métal).

- Pas forcément plus simple, c'est LA que je m'insurge, je ne peux laisser dire ça, quelle honte, quelle infamie !
Ouvre les yeux, Satan t'habite !





Sinon... moi troll ??? Jamais.
Revenir en haut Aller en bas
https://enemy.forumgaming.fr
Tarken
Rogue is Broken
Rogue is Broken
Tarken


Messages : 2704
Date d'inscription : 02/01/2008

Zik - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zik   Zik - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Nov - 21:52

Le troll sur la musique et la bouffe, c'est infini, c'est pour les petits joueurs franchement.

Mais bon, a ton age, le peps de troller sur le moindre petit detail, c'est un muscle que tu ne peux definitivement plus muscler !

Regarde Samax, il en est capable, toutes les 2 secondes sur ts il veut nous lancer son troll de theorycrafting sur BLC, c'est pas pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
Sayn
Plume de condor
Plume de condor
Sayn


Messages : 2855
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 51

Zik - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zik   Zik - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Nov - 22:30

Ah mais Samax c'est the master troller, je m'incline devant Monsieur Fion !

Mais j'ai déja réussi à le puller séverement sur le rap (tip : c'est son tendon d'Albert). La musique reste une valeur sûre pour le troller lambda que je suis !
Enfin le Samax, fallait le voir me linker frénétiquement des trucs de "bon" et de "vrai" rap sur youtube, tin rien que d'y penser je me marre encore.

Récemment, on a même tenu BBR en surtension nerveuse pendant 2h00 IG avec Ach et Khull, t'a raté un /o epix ce jour la !

Par contre Tarken, t'es un fumier irl parceque le troll était pour toi et tu l'a dodge. Du coup Nym s'est pris les pieds dans le tapis, spas sympa ça hein Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://enemy.forumgaming.fr
Bbr
Annie CORDIE
Annie CORDIE
Bbr


Messages : 253
Date d'inscription : 19/10/2008

Zik - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zik   Zik - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 2:16

la zic vient de l'âme et de l'esprit, grâce au corps (tout vient du corps en fait mais vous ne comprendriez pas) et ta musique a beau avoir de l'esprit Sayn, elle n'a pas beaucoup d'âme

le soul c'est la cerise sur le gateau, et le peuple n'aime pas les gateaux sans cerises.

conclusion :

Give it Your Soul




ps: j'ai changé d'avis sur le rap ; en vérité ce n'est pas de la musique, c'est .

reps : ahahahah le pull sur le metal, va chier connet
Revenir en haut Aller en bas
Sayn
Plume de condor
Plume de condor
Sayn


Messages : 2855
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 51

Zik - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zik   Zik - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 2:52

Bbr a écrit:
la zic vient de l'âme et de l'esprit, grâce au corps (tout vient du corps en fait mais vous ne comprendriez pas) et ta musique a beau avoir de l'esprit Sayn, elle n'a pas beaucoup d'âme

le soul c'est la cerise sur le gateau, et le peuple n'aime pas les gateaux sans cerises.

conclusion :

Give it Your Soul

Jean CLaude Van Damme, sort de ce corps Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://enemy.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Zik - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zik   Zik - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zik
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Public Enemy :: Ouins ouins et ringardise-
Sauter vers: