Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 @ bbr / adri buckethead

Aller en bas 
+11
Chyro
High
Nymrod
Tarken
faelendiel
Nelmara
Oberon
Sayn
Bbr
Adri
Manubrium
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Manubrium
Patrick TOPALOFF
Patrick TOPALOFF
Manubrium


Messages : 1243
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 36
Localisation : Le sud

@ bbr / adri buckethead Empty
MessageSujet: @ bbr / adri buckethead   @ bbr / adri buckethead Icon_minitimeMer 9 Sep - 3:31

Ouais mumumu ce mec c'est dieu, mais bon ça l'empeche pas de faire de la merde hein :
http://www.megaupload.com/?d=IRTJCBE0
Revenir en haut Aller en bas
Adri
Darth Vader
Darth Vader
Adri


Messages : 2411
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 39
Localisation : Liège

@ bbr / adri buckethead Empty
MessageSujet: Re: @ bbr / adri buckethead   @ bbr / adri buckethead Icon_minitimeMer 9 Sep - 6:06

J'ai jamais dit que c'était un Dieu, j'ai dit que j'appréciais , de manière globale, son oeuvre, principalement artistiquement.
Tout comme je trouve que Jimmy Hendrix est le meilleur guitariste technicien mais loin d'être le plus agréable à écouter
Tout comme je trouve que Tom Yorke chante vraiment bien, bien que je sois pas un grand fan de Radiohead


Edit :

Regarde des mecs comme Batio ou encore Shawn Lane, qui sont des techniciens monstrueux, et qui jouent des trucs à la limite de l'audible

Je classe Buckethead dans la même lignée, c'est juste que j'apprécie plus ce qu'il fait que les autres, un peu comme Alvin Lee que j'aime bien aussi, après, ça reste une question de goût Very Happy

Après on parle de guitare, si on parlait percu on serait plus vite fixé, Bonzo loin devant, suivi de Moon en béquilles xD


Fin voila §
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bescherelle.com
Bbr
Annie CORDIE
Annie CORDIE
Bbr


Messages : 253
Date d'inscription : 19/10/2008

@ bbr / adri buckethead Empty
MessageSujet: Re: @ bbr / adri buckethead   @ bbr / adri buckethead Icon_minitimeMer 9 Sep - 16:05

Bah il fait des trucs ultra trippés, genre l'album Enter the chicken...

En attendant je proclame ce topic propice, et donc ouvert à l'echange de denrées musciales de qualité.

https://www.youtube.com/watch?v=LgIaLL-iP0Y

<3 Jimi
Revenir en haut Aller en bas
Manubrium
Patrick TOPALOFF
Patrick TOPALOFF
Manubrium


Messages : 1243
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 36
Localisation : Le sud

@ bbr / adri buckethead Empty
MessageSujet: Re: @ bbr / adri buckethead   @ bbr / adri buckethead Icon_minitimeMer 9 Sep - 16:28

Après les gouts et les couleurs,

Perso adri je pense tout le contraire pour Hendrix, c'est sympa à écouter tout ça, mais j'ai l'impression qu'il est beaucoup trop surestimer en tant que technicien. Il était certes super balèze pour son époque, avec un feeling de malade et tout, mais de là à dire que c'est le best technicien ever j'suis pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
Adri
Darth Vader
Darth Vader
Adri


Messages : 2411
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 39
Localisation : Liège

@ bbr / adri buckethead Empty
MessageSujet: Re: @ bbr / adri buckethead   @ bbr / adri buckethead Icon_minitimeMer 9 Sep - 16:45

Ouais disons plutôt que Hendrix était un putain de pionier, ce qui fait de lui, de base, un grand guitariste
Maintenant probablement que pas mal d'autres guitaristes (jpensais à Van Halen en écrivant)

Mark Knopfler Hot Link
Jimmy Page Hot link
Van Halen Hot Link
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bescherelle.com
Sayn
Plume de condor
Plume de condor
Sayn


Messages : 2855
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 51

@ bbr / adri buckethead Empty
MessageSujet: Re: @ bbr / adri buckethead   @ bbr / adri buckethead Icon_minitimeMer 9 Sep - 18:53

Vous me faites marrer bande de con.
Parce qu'un musicien, c'est d'abord un artiste, qui transmet une émotion. La technique n'est qu'un moyen, en aucun cas, et surtout pas la finalité.

Un musicien ne s'apprécie pas en fonction de sa performance technique. Ce mot devrait être banni du vocabulaire quand on parle de musique.
Les vrais bon techniciens sont à chercher dans le classique et le jazz dtf, et on voit très souvent ce que ça donne... Des types hyperbalèze pour jouer plein de trucs super chiant à jouer, mais surtout à écouter.

Miles Davis a dit un truc super vrai :"pourquoi jouer autant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles".

Mumumumu X>Y, oué mais Z est un bon technicien. Bref votre topic c'est de la merde de métalleux de base qui compte le nombre de note/seconde stout. Razz

*déboutonne son futal et vous pisse dessus*


Dernière édition par Sayn le Mer 9 Sep - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://enemy.forumgaming.fr
Sayn
Plume de condor
Plume de condor
Sayn


Messages : 2855
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 51

@ bbr / adri buckethead Empty
MessageSujet: Re: @ bbr / adri buckethead   @ bbr / adri buckethead Icon_minitimeMer 9 Sep - 18:58

ET HENDRIX SAY TOUT SAUF UN TECHNICIEN BANDE DE LARVE
Revenir en haut Aller en bas
https://enemy.forumgaming.fr
Sayn
Plume de condor
Plume de condor
Sayn


Messages : 2855
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 51

@ bbr / adri buckethead Empty
MessageSujet: Re: @ bbr / adri buckethead   @ bbr / adri buckethead Icon_minitimeMer 9 Sep - 19:05

Je sais que ce n'est pas le sujet !

Mais il fallait que cela soit dit.
Revenir en haut Aller en bas
https://enemy.forumgaming.fr
Manubrium
Patrick TOPALOFF
Patrick TOPALOFF
Manubrium


Messages : 1243
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 36
Localisation : Le sud

@ bbr / adri buckethead Empty
MessageSujet: Re: @ bbr / adri buckethead   @ bbr / adri buckethead Icon_minitimeMer 9 Sep - 20:18

J'ai jamais dis que technique > all et c'est vrai que c'est pas vrai. Mais de la à dire que la technique doit être banni du cercle de la musique je pense que c'est de la connerie. La technique c'est juste la maitrise de son instrument. Ok y a des mecs qui jouent vite, très vite. C'est de la musique? Ouais, autant que les gros metalleux.
C'est mélodique? No way.
Pour revenir à buckethead, son album Colma, putin il est super simple, et dieu sait qu'il fait partie de mon top 10.
Je pense que c'est trop simple de résumer ça à technique=masturbation.


PS : et Hendrix c'est un mec avec feeling énorme, mais aussi un technicien ffs
Revenir en haut Aller en bas
Oberon
Britney SPEARS
Britney SPEARS
Oberon


Messages : 212
Date d'inscription : 01/05/2008

@ bbr / adri buckethead Empty
MessageSujet: Re: @ bbr / adri buckethead   @ bbr / adri buckethead Icon_minitimeMer 9 Sep - 20:25

Citation :
Miles Davis a dit un truc super vrai :"pourquoi jouer autant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles".

SMLP je vais faire sensation dans les cocktails et dans les soirées maintenant que je sais ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nelmara
Lady DIANA
Lady DIANA
Nelmara


Messages : 45
Date d'inscription : 08/01/2008

@ bbr / adri buckethead Empty
MessageSujet: Re: @ bbr / adri buckethead   @ bbr / adri buckethead Icon_minitimeMer 9 Sep - 21:23

En vlà de la technique !
https://www.youtube.com/watch?v=6NSN7rUbfzs

(juste pour emmerder Sayn Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Manubrium
Patrick TOPALOFF
Patrick TOPALOFF
Manubrium


Messages : 1243
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 36
Localisation : Le sud

@ bbr / adri buckethead Empty
MessageSujet: Re: @ bbr / adri buckethead   @ bbr / adri buckethead Icon_minitimeMer 9 Sep - 21:26

Ca c'est de la technique/masturbation https://www.youtube.com/watch?v=qtLUz34iofM
Revenir en haut Aller en bas
Adri
Darth Vader
Darth Vader
Adri


Messages : 2411
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 39
Localisation : Liège

@ bbr / adri buckethead Empty
MessageSujet: Re: @ bbr / adri buckethead   @ bbr / adri buckethead Icon_minitimeMer 9 Sep - 22:24

Moi jsuis pas d'accord non plus avec toi Sayn.

Ok y'a des grands musiciens qui sont pas spécialement techniques pour la peine, néanmoins c'est tjs agréable de se palucher devant un virtuose de la guitare, tout comme t'as des virtuoses du volant ou du lancé de freesbie...

Perso mon top 3 des guitaristes préférés c'est Mark Knofler parce qu'il me hérisse les poils de cul tout au long de sa carrière, Gus Young parce que voila il a remué les foules partout dans le monde, puis Stuart Hamn même si c'est un bassiste, tu vois rien à voir avec le shredding technique à proprement parler Very Happy

Stu veux de la performance tu vas du côté des bridés et t'as des oufmalad là bas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bescherelle.com
faelendiel
Britney SPEARS
Britney SPEARS
faelendiel


Messages : 114
Date d'inscription : 25/02/2008

@ bbr / adri buckethead Empty
MessageSujet: Re: @ bbr / adri buckethead   @ bbr / adri buckethead Icon_minitimeMer 9 Sep - 23:08

sinon y a rock voisine Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Manubrium
Patrick TOPALOFF
Patrick TOPALOFF
Manubrium


Messages : 1243
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 36
Localisation : Le sud

@ bbr / adri buckethead Empty
MessageSujet: Re: @ bbr / adri buckethead   @ bbr / adri buckethead Icon_minitimeJeu 10 Sep - 1:10

Sayn il parle de masturbation technique alors qu'il se touche sur des motos. Jacky.
Revenir en haut Aller en bas
Tarken
Rogue is Broken
Rogue is Broken
Tarken


Messages : 2704
Date d'inscription : 02/01/2008

@ bbr / adri buckethead Empty
MessageSujet: Re: @ bbr / adri buckethead   @ bbr / adri buckethead Icon_minitimeJeu 10 Sep - 1:28

Sayn son pc il est eclairé comme une attraction de fete foraine et ca vient sortir des belles phrases et critiquer tous les mecs qui font les kékés. Ah la la :3
Revenir en haut Aller en bas
Sayn
Plume de condor
Plume de condor
Sayn


Messages : 2855
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 51

@ bbr / adri buckethead Empty
MessageSujet: Re: @ bbr / adri buckethead   @ bbr / adri buckethead Icon_minitimeJeu 10 Sep - 1:47

Oh putin pavé inc !
Je m'en vais vous donner mon opinion la dessus.

Tiens pour Oberon, une de plus :

C'est Picasso qui a dit un jour lors d'une interview qu'il avait passé 20 ans à apprendre à dessiner, et le reste de sa vie à essayer d'oublier tout ce qu'il avait appris.

C'est tellement vrai pour la musique... Ce que je veux dire par la qu'un musicien suit un espèce de chemin plus ou moins initiatique... Le type commence par faire des gammes, puis avec le temps n'est plus débordé par les difficultés techniques. Au bout d'un moment, passé un certain niveau, il peut jouer à peu près tout ce qu'il veut jouer. Et là ya deux voies possibles :

- A ce stade la, le technicien ne sortira jamais autre chose que du resucé, du déja vu, du remodelage de ce que des centaines de types ont fait avant lui... Eventuellement, il jouera plus vite, plus fort, plus mieux, il développera une technicité qui n'aura d'autre finalité que de faire mieux de jour en jour... Ce mec est un sportif.

- Au même stade, le vrai musicien, lui il oubliera la technique, la sublimera et connectera son inconscient sur son instrument. Là, il te sort quelque chose de créatif, un truc qui sort de lui. Tu adhères ou pas, mais l'art c'est ça. Dans ce registre, on s'en bat complètement les couilles de ses milliers d'heures de gammes si les trois notes sont à lui, il te fait partager sa réalité, ce mec est un artiste.

C'est toute la différence entre l'espèce de naze que manu a linké et Thom yorke par exemple. Qu'entre Horowitz et Keith Jarrett, etc.

Est ce qu'on se dit en regardant un tableau : Putin c'est peint super vite, putin le jaune est super beau omg !! Non ? Ben, c'est pareil pour la musique ffs.

Quand la technique prend le dessus sur le reste, quand on a plus que ça à dire sur un morceau. C'est du sport stout.

Un type comme Hendrix pour reprendre cet exemple est TOUT sauf un technicien justement. Le type est un autodidacte complet qui a commencé la zic quand il était ado. Il ne savait même pas tenir sa guitare. C'est justement l'absence de technique, au sens orthodoxe du terme, que son jeu est si personnel, si créatif.
Il est souvent à moitié faux, à moitié dans le rythme, etc... il joue à la façon des bushmen qui ont inventé le blues à plus ou moins 4 temps et demi parceque précisemment ces mecs n'avait aucune notion de "technique musicale". Et pourtant ça groove comme rien d'autre.

La technicité en musique, c'est tout ce qui reste au fond des chiottes quand t'a fini de chier. Mais ça n'est pas le plaisir que tu as eu à chier ! Faut pas confondre !

J'ai une petite anecdote à raconter la dessus d'ailleurs. Quand j'étais prof de piano, j'ai eu un de mes élèves qui avait 14 ans de conservatoire derrière lui. Le type se pointe et me dit : "j'ai envie de jouer du jazz, j'en ai marre du classique".
Je lui demande s'il veut jouer du jazz comme il jouerai du classique, ou s'il veut découvrir autre chose.

Manifestement, il ne comprend pas ma question, alors je lui demande de s'installer au piano et de me jouer un morceau qu'il aime bien. Le type me joue le mouvement le plus rapide de la sonate au clair de lune, plutôt pas mal (c'est un passage plutôt hardos).
Je lui dit ok... Maintenant joue moi un morceau de jazz que tu aimes bien. Là il me joue Moanin', un classique genre vieille école.

Je le regarde et lui dit : ben tu vois là, tu m'a jouer du jazz exactement comme tu m'a jouer du classique. Tu m'a jouer la partition. Tes doigts ont suivis des dessins écrits par d'autres.

Je lui ai proposer de travailler le plus lentement possible sur My funny Valentine (ballade jazz très simple, lente, et triste) avec pour consigne de m'improviser un passage, le plus lent possible également. Le plus expressif possible.
Pour ce faire, je lui ai filé la partition du thème uniquement. juste les quelques notes de la mélodie principale, sans la main gauche. Il a du réinventer la partition. C'est peu de dire qu'il en a chier comme jamais avant de me sortir un truc potable.
Ce type capable de jouer un morceau très difficile a même mit toute une année entière à pouvoir improviser 30 secondes de My funny valentine, à un rythme hyper lent.
Quand je lui ai dit -au bout d'un an, c'est long un an hein ^^- que son impro était magnifique, j'ai cru que le gros bonhomme de 20 ballets allait se mettre à chialer.

On lui avait surement toujours dit qu'il jouait bien du piano, mais jamais que ce qu'il pouvait créer était beau.
C'est ça la différence entre un technicien et un musicien

Et comme je suis têtu, je le redis : quand on parle de musique, la technique est vraiment secondaire, voire handicapante. Les comparaisons d'ordre technique peuvent se faire entre deux sportifs, t'en a un qui saute 2,40m, l'autre 2,39 ok.
Mais non, pas en musique. Je conchie définitivement le terme de "technique" pour parler de musique.
Revenir en haut Aller en bas
https://enemy.forumgaming.fr
Adri
Darth Vader
Darth Vader
Adri


Messages : 2411
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 39
Localisation : Liège

@ bbr / adri buckethead Empty
MessageSujet: Re: @ bbr / adri buckethead   @ bbr / adri buckethead Icon_minitimeJeu 10 Sep - 2:06

Moi jsuis tjs pas d'accord.

Moi jte donne mon exemple de saxophoniste, vu que t'as été musicien tu vas comprendre ^^

Pour moi la technique, c'est pouvoir arrondir une note au vol quand tu la joues, sentir qu'elle est pas juste, lui donner un son plus gras, soutenu, léger etc.
Perso sur le sax, y'a pas mal de moyens de faire une même note avec des combinaisons de clefs, la technique c'est pouvoir utiliser la bonne pour avoir un doigté plus fluide
La technique c'est aussi pouvoir composer, en fin de conservatoire, on te file tes 9 morceaux pour tes concours, et dans tous les morceaux qui font 5 pages, t'as 2 pages d'impro, on te donne (et encore) la tierce ou la quarte pour pouvoir te baser dessus, ça reste du domaine du technique, ce genre d'impro.

Après, c'est sûr, t'as le feeling d'un morceau, l'émotion que tu veux faire passer à travers, le rendu global que tu veux qu'il aie.

Quand je parle de technicien, c'est juste que ces mecs bossent pour faire de la performance, à contrario de ceux qui bossent pour faire du brillant, comme tu l'as dit, on compare pas Buckethead à Thom Yorke, ça serait comparer des pommes à des poires.

Puis pour le reste jsuis d'accord ^^
J'ai donné pas mal de cours de sax quand j'étais à l'académie, mon prof étant débordé par les screubs noobz qui veulent jouer du Jazzy et plus particulièrement en rack time en pensant qu'ils ont l'expérience nécessaire pour le faire, puis tu les vois galérer sur des "largo" "largamente" alors que les types te sortent des études techniques noires de notes en vivacissimo, juste parce qu'ils ont pas le feeling

D'ailleurs sur toutes mes partitions y'a des ajouts du style "marcatto dolce" "furioso" "passionamente mysterioso" "morendo" etc, pour bien me mettre dans l'état d'esprit de ce que je joue, y'a que quand tu feel toi même ton morceau que tu prends du plaisir en musique

Et puis comme on est dans les citations, Scott Adams a dit :"La créativité autorise chacun à commettre des erreurs. L'art c'est de savoir lesquelles garder".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bescherelle.com
Nymrod
Pierre BACHELET
Pierre BACHELET
Nymrod


Messages : 662
Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 21

@ bbr / adri buckethead Empty
MessageSujet: Re: @ bbr / adri buckethead   @ bbr / adri buckethead Icon_minitimeJeu 10 Sep - 2:41

moi je kiff ta musique nelmy Mad
Revenir en haut Aller en bas
Manubrium
Patrick TOPALOFF
Patrick TOPALOFF
Manubrium


Messages : 1243
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 36
Localisation : Le sud

@ bbr / adri buckethead Empty
MessageSujet: Re: @ bbr / adri buckethead   @ bbr / adri buckethead Icon_minitimeJeu 10 Sep - 2:56

Le but de la musique/art c'est de transmettre une/des émotion(s). Que le mec le fasse un tableau avec un coup de pinceau ou 2450 c'est pareil.

Y a des musiques qui me donne la patate avec des solos de oufmalad et des musiques avec 3 notes qui donne d'autres émotions. Donc dans les 2 cas bravo, le rôle de la musique est remplis.
















@ bbr / adri buckethead Qen0w743
Revenir en haut Aller en bas
Tarken
Rogue is Broken
Rogue is Broken
Tarken


Messages : 2704
Date d'inscription : 02/01/2008

@ bbr / adri buckethead Empty
MessageSujet: Re: @ bbr / adri buckethead   @ bbr / adri buckethead Icon_minitimeJeu 10 Sep - 2:58

O.O
Revenir en haut Aller en bas
Adri
Darth Vader
Darth Vader
Adri


Messages : 2411
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 39
Localisation : Liège

@ bbr / adri buckethead Empty
MessageSujet: Re: @ bbr / adri buckethead   @ bbr / adri buckethead Icon_minitimeJeu 10 Sep - 3:10

AHAHAH la moto xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bescherelle.com
Manubrium
Patrick TOPALOFF
Patrick TOPALOFF
Manubrium


Messages : 1243
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 36
Localisation : Le sud

@ bbr / adri buckethead Empty
MessageSujet: Re: @ bbr / adri buckethead   @ bbr / adri buckethead Icon_minitimeJeu 10 Sep - 4:38

En tout cas j'suis content d'apprendre que papy jacky était un pianiste repentis et mr adri un saxophoniste déchu.
Revenir en haut Aller en bas
High
Daniel GUICHARD
Daniel GUICHARD
High


Messages : 946
Date d'inscription : 08/01/2008

@ bbr / adri buckethead Empty
MessageSujet: Re: @ bbr / adri buckethead   @ bbr / adri buckethead Icon_minitimeJeu 10 Sep - 14:02

https://www.dailymotion.com/relevance/search/sucette+a+la+viande/video/x2yg6i_s84d-sucette-a-la-viande-vision-dec

de la pure technique artistique, enjoy.
Revenir en haut Aller en bas
Sayn
Plume de condor
Plume de condor
Sayn


Messages : 2855
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 51

@ bbr / adri buckethead Empty
MessageSujet: Re: @ bbr / adri buckethead   @ bbr / adri buckethead Icon_minitimeJeu 10 Sep - 18:16

Je ne suis pas un pianiste repentiiiiiii, d'ailleurs être un pianiste ne veut rien dire du tout. MAIS RELANCE PAS UN AUTRE DEBAT TOI §§

Adri soit t'es pas clair, soit je suis con, mais je ne vois pas trop en quoi tu n'es pas d'accord avec moi tbh, on peut ergoter longtemps sur le mot "technique" et son acception dans ta bouche ou sur ma langue, mais j'ai plutôt l'impression qu'on est d'accord sur le fond.

Sinon ta bécane Manu, c'est de la daube en boite. Ducati>All !

ET HIGH SAY UN SUJET SERIEUX MERKI
Revenir en haut Aller en bas
https://enemy.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





@ bbr / adri buckethead Empty
MessageSujet: Re: @ bbr / adri buckethead   @ bbr / adri buckethead Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
@ bbr / adri buckethead
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Public Enemy :: Ouins ouins et ringardise-
Sauter vers: