Le vmax, c'est un truc de barbu qui transpire de la bière et qui puent le mauvais après rasage. Un espèce de gros machin pour faire le kéké à un feu rouge sur 50m, pour les types qui ont la trouille de rouler à plus de 200 sur une meule. Oué je suis premier au feu rouge ! C'est LA moto de Jacky par excellence, le truc de beauf avec des chromes pour se recoiffer la banane dedans.
Voyons voyons, soyons sérieux !
Moi je te parle de moto mec. De motos ! Pas de char à boeufs !
Nananan, une moto ça roule à 300 ou c'est de la merde. Sur une moto la route est un jeu vidéo. Sur une vraie moto, tu risques ta peau chaque dois que tu te tires la bourre avec un autre type sur une vraie moto. Une moto c'est fait pour débrancher son cerveau ! Le danger seul est excitant pour le motard !
Qui n'a pas connu une course sur l'autoroute à fond de sixième (éventuellement avec ta nana derrière qui chiale de trouille) ne sait pas ce que c'est qu'être un motard. UN VRAI.
Pour ça, il te faut une machine de guerre, il te faut un missile qui se pilote au millimètre, il te faut un engin de course. Il te faut une sportive et une ducati de préférence parceque ce sont les plus efficaces.
Et toi tu me parles d'un jouet pour enfant barbu qui veut faire le kéké au feu rouge... Allons soyons sérieux !
Adri Darth Vader
Messages : 2411 Date d'inscription : 30/12/2007 Age : 39 Localisation : Liège
Bah c'est surtout pour le plaisir de la joute avec Adri (J'te joute dans les cheveux mdr) !
Pour être sérieux deux minutes niveau bécane, chacun trouve son plaisir comme il veut.
La dernière v-max est probablement sympatoche à conduire, mais c'est juste pas mon truc. J'ai jamais aimé les bécanes lourdes et puis pas de carénage tu peux pas conduire vraiment vite. Moi mon trip en bécane c'est le circuit et les genoux qui frottent dans les virages. Mon problème c'est que pour moi le circuit est partout et que j'ai jamais supporté de me faire doubler par qui que ce soit :s
Sino pourrait témoigner pendant des heures de ma débilité profonde sur une moto, elle s'est jamais remise d'une course d'au moins 20 minutes (elle était derrière) avec un mec à 280Km/h + sur une route plutôt sinueuse avec une circulation non négligeable... et notamment d'un passage ou la moto a décollé du sol à la sortie d'un faux-plat... M'enfin des exemples dans le genre, y'en a des tonnes et évidemment c'était bien pire quand j'étais tout seul sur la bécane.
Pour la petite histoire, et puisque je suis parti à raconter ma vie, Sino et moi on s'est rencontré au permis moto... Mais j'ai conduit ma première moto, (celle d'un pote qui n'avait pas le permis non plus) à 16 ans, stait une vieille 650 katana, jm'en souviens encore, je m'étais vautré avec et lui avait péter le guidon, un rétros, etc... Enfin tout ça pour dire que ça faisait déja bien longtemps que je conduisais déja n'importe comment quand j'ai passé le permis. A l'époque, j'arrivais dans la rue de l'auto-école, à fond la caisse en ducat' 900 mostro (que j'avais acheté à crédit avec une de mes premières paye). Le moniteur et les autres éleves (en général on s'attendait pour partir devant la boutique) étaient completement dingue de me voir me pointer sans permis aux cours^^ sur une bécane qui faisait 70 chevaux de plus que les vieilles meules qu'on conduisait.
J'ai poussé le concept jusqu'a aller passer mon permis (plateau et ville) en moto. Je suis descendu de ma bécane pour remonter sur celle de l'auto école, le jour du permis... Les examinateurs ont littéralement halluciné,Je me souviens encore de la réplique du gars : "Vous savez que c'est interdit ce que vous faites?", et moi qui lui répond "Justement, tu vas me filer le papier rose, comme ça je repartirai en règle", stait la bonne époque !
C'était les valseuses tous les jours ! ET ON BANDERA QUAND ON AURA ENVIE DE BANDER FFS !!
Fin bref, c'est bien pour ça que je ne roule plus atm, après 10 ans de folie furieuse, il fallait savoir stopper au moins pour les mômes. Et puis parceque c'est complétement débile et irresponsable pour les autres sur la route, faut bien le reconnaitre un jour aussi...
Ceci dit je peux comprendre les gens qui aiment les chromes ou ceux qui aime se ballader toussa, c'est juste que moi je suis incapable de ça sur une moto, malgré la mort d'un de mes meilleurs potes, en moto justement (celui de la 650 katana).
Adri Darth Vader
Messages : 2411 Date d'inscription : 30/12/2007 Age : 39 Localisation : Liège
Enfin tout ça pour dire que globalement, physiquement parlant moi sur une hypersport c'est comme Carlos en maillot de bain dans une bibliothèque : ça cadre pas trop à l'ambiance que je dégage :p
J'aime bien aussi les bolides qui roulent à 400 km/h et où tu peux fumer ta clope ppr derrière ta bulle, mais jsuis trop mad que pour conduire ça un jour...
Déjà en bagnole j'ai le pied au taquet h24, peu importe la voiture que je conduis. Ma vitesse de croisière (c'est à dire musique à fond clope au bec une main sur le rebord de fenêtre) avec ma voiture précédente était d'environ 200km/h plus ou moins, j'ose même pas imaginer sur une moto qui a plus de chevaux que ma caisse... Le problème c'est que tu me mettrais une Desmosedici voir même une Y2K entre les pattes j'irais voir ce qu'elle peut donner en fond de 6, ce qui n'est vraiment pas conseillé (à mon avis ça doit avoisiner les 420km/h)
J'aime bien le côté V-Max (V-Max 1 V-Max2) simplement parce que c'est une moto polyvalente et super belle, et puis elle a un atout qu'aucune autre moto n'a , elle a un fucking turbo ce qui fait que comme Sayn disait, tu bouffes un avion de chasse au départ arrêté ^^
Pour les néophytes du guidon, jtenais à préciser 2-3 raisons pour lesquelles il faut éviter de faire le gland en moto et puis Sayn me paraphrasera surement après là dessus :p
1) y'a un tas de cons qui sont sur la route et qui savent pas conduire 2) les routes sont abîmées et ça peut être très dangereux des fois 3) une chute est généralement fatale à haute vitesse à cause des hachoirs (les pieds des bornes de sécurité en métal le bord des routes) 4) une erreur de trajectoire se calcule en millimètre à haute vitesse, et le prix c'est de prendre un platane comme airbag 5) plus la vitesse est élevée plus le champs de vision rétréci (comme si on conduisait dans un tunnel, principe d'aberration de la lumière) un champ de vision humain est approximativement de 150° à l'arrêt, 100° à 40km/h 45° à 100km/h, environ 6° à 200km/h (calcul relativiste) 6) la puissance d'une moto n'est pas la même qu'une voiture, il suffit de regarder une vidéo de ce genre pour en être convaincu, regardez juste le compteur (qui est en miles/h, donc x1.6)
Je trouve que rouler vite c'est complétement irresponsable. Je peux comprendre que c'est votre kif etc mais c'est des risques qui sont bien trop grands pour une montée d'adrénaline.
Avec H on a toujours cru qu'en plus de ça Sayn est un ancien reprit de justice ...
Bah ça aussi c'est vrai, mais j'en dirai pas plus la dessus publiquement et c'est pas passionant
Sinon Sam, tu peux rajouter ex-élève pilote de ligne et je pourrai vous montre les trophées sportifs et musicaux, les dea, master2, licence diverses and co en facs, au cnam, etc... Heu, si vous voulez voir ma bite aussi, ça peut s'arranger.
Sinon oué j'ai eu une très longue période d'hyper activité à cumuler mass et mass truc en parrallèle à un rythme d'enfer. Les mmos (et sino ) m'ont vachement aidé à me poser tbh.
Depuis, je goute une vie paisible de simple dirlo geek. Là ou d'autres trouve ça fatiguant, moi je récupère !
@Manu : Bah +1 mais le truc c'est qu'il n'y pas d'égalité la dessus. Pour certains, une accélération entre deux feux rouges comble leur besoin quotidien en adrénaline... Mais pour d'autres, à force d'accoutumance, le besoin quotidien est clairement devenu déraisonnable.
Hazelhoff Daniel GUICHARD
Messages : 955 Date d'inscription : 08/01/2008
Sujet: Re: @ bbr / adri buckethead Jeu 15 Oct - 0:05