Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LE GRAND DEBAT: Chamelio ou rogue?

Aller en bas 
+12
Sayn
Oberon
Hazelhoff
Broutbull
High
Adri
Dialyse
Nymrod
Chyro
Titubus
SaMaX
Tarken
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Qu'y-a-til de plus facile a jouer ?
Rogue
LE GRAND DEBAT: Chamelio ou rogue? - Page 2 Vote_lcap44%LE GRAND DEBAT: Chamelio ou rogue? - Page 2 Vote_rcap
 44% [ 14 ]
Shamelio
LE GRAND DEBAT: Chamelio ou rogue? - Page 2 Vote_lcap56%LE GRAND DEBAT: Chamelio ou rogue? - Page 2 Vote_rcap
 56% [ 18 ]
Total des votes : 32
 
Sondage clos

AuteurMessage
SaMaX
Annie CORDIE
Annie CORDIE



Messages : 412
Date d'inscription : 30/10/2008

LE GRAND DEBAT: Chamelio ou rogue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND DEBAT: Chamelio ou rogue?   LE GRAND DEBAT: Chamelio ou rogue? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 11:08

Tarken a écrit:
Faire un lien entre le skill et le nbre de touches a push c'est totalement hors propos.

Qui a dit ça? Personne, donc c'est ta remarque qui est hors de propos Tarken:). J'ai juste dit que en ce qui concerne le cycle dps du Shamelio, il est dans la norme par rapport aux autres classes et notamment le rogue (Dalma disait Olol dps à l'autoshot, d'où mon intervention).


Tarken a écrit:
Tes skills ont chacun un cd et tu les mash des qu'ils sont up et le reste du temps tu fais ton bordel (sauf si il faut gleber/seismer). Le gameplay que tlm parle, c'est pas le gameplay chamelio, c'est le gameplay chaman.
Le reste c'est ces fameuses 4 touches (putain 4 touches! skill.) que tu dois mash pour ton cycle dps.

Faux car y a tout le temps un skill dps de up, et comme tu l'as souligné le sham a tout un bordel à faire à coté. Ok il fera much dps en spammant ses trucs, mais il fera rien à coté or c'est ce qui est le plus important pour un Sham, tous les à cotés. Donc t'as interet a sortir le dps quand il faut et non pas t'exciter comme un taré sur tes touches dps H24. Un mec qui spam ses skills de dps comme un ret (LOL Dranoc), il dépassera pas 1200 de cote comme Chyro.

Donc il faut trouver le bon équilibre dans les gcd que tu utilises pour bien dps et foutre la pression, tout en occultant pas tout ce qui est à coté à savoir le glèbe quand il faut, les horions sur le focus OU sur ta cible principale, l'assist heal si besoin, le dispell si besoin, etc.

Tarken a écrit:
Donc en gros on supprime les horions et les toto du chaman d'un coté, et on supprime la cos ks kick du rogue. Et on regarde le reste.

Tu vas un peu vite je trouve, la gestion des horions et des totems pour un shamelio, c'est justement LE truc qui fait la diff, je vais pas énumerer toutes les utilisations et les situations possibles, je t'invite à le jouer pour le comprendre, ça serait trop long à expliquer...De plus le shamelio a des problèmes sur ces skills que les autres spé n'ont pas (l'horion de givre et l'horion de terre/horion de vent, le seisme et le lient terrestre).


Tarken a écrit:
Chaman : 4 touches a mash avec chacun son CD. Dispel offensif possible sur la cible (LK et ses 1M buffs, ok..)
A coté de ca :
-0 stance
-Pas de fufu, monture np j'engage a la zeub.
-Totem lien terrestre en cas de soumission de moi ou mes mates.
-Gestion de maelstrom, instant heal ou dps ?
-Gestion du cd rage chamanique pour mitiger un burst
-Gestion du dos pour ne pas fucker ton cycle
-Gestion du cc (lol) avec Hex, dans une optique arene (il a trinket go hex)
-Gestion d'un cycle dps... euh non mdr lol
-Gestion du switch shield pour mitiger un burst

T'as oublié les loups fantomes qui ont deux skills a savoir un sprint et un stun.

Sinon pour l'horion c'est 25m de portée avec les gants arène et impossibilité de le faire de dos. Autre chose, l'horion de terre est soumis au gcd et fait pas mal de degats, donc faire un horion de vent nerf carrèment ton dps si c'est la cible principale que tu vises. Donc la encore gestion du gcd.

Tarken a écrit:
Tout ca pour vous dire que chamélio c'est bien plus facile a jouer que rogue, parce que vos CDs sont plus courts et ont moins d'impact, louper un horion osef, louper un kick, aie. Foirer un glebe c'est 15 secondes de fumées, foirer un vanish ou une cos (dot dans la cos ou what ever), c'est 1 a 2 mn de perdues (ou une prep de paumée).
La ou je vous rejoins, c'est qu'un chamelio en terme d'exploitation du GCD doit etre irreprochable comparé au rogue, car il a plein de ptits trucs a faire contrairement a un rogue (meme si les temps morts en rogue sont pas trop nombreux encore). C'est le seul niveau de skill ou un chamelio est plus dur a gerer qu'un rogue. Le reste ne me faites pas rire svp.

Lol, ta conclusion est totalement subjective et tu n'as en rien prouvé ce que tu affirmes, je vois pas du tout le rapport entre cd longs=skill et cd courts= moins skills. Par contre, pour le fait que ça possède un plus gros impact sur un match, quand tu foires, ok je veux bien, mais le rapport avec le skill cap?

Et le sham aussi a des cd longs sur lesquels il doit pas trop se foirer :

Rage=2 min
Loups=3 min
BL=10min
Hex=45s

P.S: lol j'avais pas vu le "louper un horion osef", genre ton healeur va se manger un sheep de 10s ou un cyclone de 6s, osef donc. Lawl, ton parti pris t'aveugle complètement Tarken:-(

EDIT: En fait le seul skill dps que le Shamelio devrait spam des qu'il est up ça serait SS car c'est le plus gros coup, mais la encore y a une subtilités pour ceux qui veulent jouer à fonds leur classe. Le wf a un cd interne de 3s donc en gros supposons que tu viens d'avoir un proc wf et que ta touche SS est up au même moment, si tu le fais immédiatement au lieu d'attendre 3s tu perds un wf potentiel sur ton coup jaune, donc t'es un bourricot.

Ensuite même sur les interrupt t'as des choix métaphysique qui sont du genre dois-je kick un heal ou un cc, ça peut arriver très souvent faut très vite analyser la situation et faire un choix qui peut être décisif.

Autre point ou Titu a raison, la gestion du cac et des à cotés c'est super chaud pour un shamelio car il doit avoir les yeux partout, tout le monde n'en n'est pas capable. Donc pour moi il y a une synergie entre le rogue et le shamelio. Car le rogue va te lock la cible au cac et ça va grandement libérer le Shamelio à ce niveau et ça lui simplifiera beaucoup les choses sur son gameplay.


Dernière édition par SaMaX le Lun 11 Mai - 17:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sayn
Plume de condor
Plume de condor
Sayn


Messages : 2855
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 51

LE GRAND DEBAT: Chamelio ou rogue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND DEBAT: Chamelio ou rogue?   LE GRAND DEBAT: Chamelio ou rogue? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 14:49

J'ai voté rogue plus facile que shamélio.

Le shamélio est la classe la plus skilled de wow stout.

Et pour être sérieux 2min, tout est une question de point de vue mais ce qui est sur c'est que Shamélio n'est pas la class unskill à jouer que tout le monde voudrait bien voir.

Perso j'ai déja dit et je redis que c'est une classe hybride et comme tous les vrais hybrides (dps, dispell et heal genre retpal, moonkin, shamelem, etc...), le bourricot spam les trucs lié à sa spé et basta... par contre le bon joueur qui veut exploiter sa classe à fond a énormément de trucs à gérer et de décision à prendre.

- Le bourricomélio il bourrine ses skills dps en monocible etc... il fera plus ou moins mal fonction du stuff etc, mais pas grand chose d'autre...
- Le bon shamélio, il a une vision exhaustive du fight, il a des binds macroter sur le focus à interrupt (et oué), il doit avoir des gcd de free (et ça c'est le plus dur) pour totemiser sur des casts, doit gérer la portée des toto, son mana (qui fond comme neige au soleil), healer ses potes si besoin, etc etc...
Et la c'est tout de suite beaucoup beaucoup, mais alors beaucoup, plus compliqué.

Les deux lignes ci dessus sont également déclinables avec bourricorogue et le bon rogue, donc comme d'hab, c'est un débat à la con mais en tout cas, non, un bon shamélio ne se résume pas à l'autoshot.
Revenir en haut Aller en bas
https://enemy.forumgaming.fr
Titubus
Patrick TOPALOFF
Patrick TOPALOFF
Titubus


Messages : 1244
Date d'inscription : 06/01/2008

LE GRAND DEBAT: Chamelio ou rogue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND DEBAT: Chamelio ou rogue?   LE GRAND DEBAT: Chamelio ou rogue? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 15:38

Un autre point où tu te fourres le schtroumpf dans le schtroumpf tarki, (guess whats a schtroumpf ^__ ^) c'est que tu dis "ouais glebe tremor blabla c'est le job des shamans en général, le shamélio lui il a 3 touches pour taper". Alors j'ose me dire que tu te rends compte que c'est con, si c'est pas le cas (TAUNT LOL) on a qu'a dire que les combos, le vanish le sprint l'evade le kick le tricks le disarm etcetc c'est le job des rogues en général et que pour la comparaison faudrait alors parler de stormstrike, lava lash et loups VS muti cb et prep? Non pas vraiment...

ET JE DIRAIS MEME PLUS : glebe/tremor/... c'est le job des tous les shamans je suis d'accord, mais quand t'es amélio tu dois en plus gérer le cac et à mon sens c'est une difficulté supplémentaire pour garder les yeux ouverts et gérer ses cds. (ex comme a dit samax, lien terrestre tremor? kick hors gcd 0 dégats, kick gcd dégats, horion de givre?)

Rogue une fois que t'as la micro du perso, que tu sais que le dk va dnd au début et qu'il faut éviter les shatter, concrètement tu peux fermer les yeux et rouler sur un type en attendant que ton mate te dise "blind plx". J'exagère pas mal évidemment ne te base pas ce sur paragraphe mais l'idée est là quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Manubrium
Patrick TOPALOFF
Patrick TOPALOFF
Manubrium


Messages : 1243
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 36
Localisation : Le sud

LE GRAND DEBAT: Chamelio ou rogue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND DEBAT: Chamelio ou rogue?   LE GRAND DEBAT: Chamelio ou rogue? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 18:00

Sayn a écrit:
il doit avoir des gcd de free (et ça c'est le plus dur)

C'est tout +1
Revenir en haut Aller en bas
Tarken
Rogue is Broken
Rogue is Broken
Tarken


Messages : 2704
Date d'inscription : 02/01/2008

LE GRAND DEBAT: Chamelio ou rogue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND DEBAT: Chamelio ou rogue?   LE GRAND DEBAT: Chamelio ou rogue? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 19:22

Si tu dois cs un focus, tu utilises l'horion de vent, qui est hors GCD, c'est fait pour ca.

Son mana qui fond comme neige au soleil, si tu as oublié de bind stormstrike ouais surement. Sinon la mana elle coule comme une fontaine de jouvence. ^^ Wink

Ce que je veux dire par skills plus courts = moins de skill, c'est pas moins de skill en soit, c'est moins grave si tu te vautres.

J'te donne un exemple, tu harass un type, et la boum tu decides de switch. Le chamelio lui il va garder ses cds dps up, il va garder ptet son glebe et lien pour pas se faire peel ou cc pdt son switch.

Le rogue pour switch, il aura ptet besoin d'un vanish ou d'un sprint pour pressure assez ou pour faire un switch assez surprenant pour que ca soit reellement un switch. Il doit garder de l'energie sous le coude, comme le chamelio ses cds.
Sauf que voila, des vanish t'en as 2 dans un fight, toi des cds et des glebe & lien, t'en as tout le temps. Donc c'te gestion des cds requiert de prevoir un peu ce que toi et tes mates comptez faire dans le fight. Si c'est prevu de switch tu dois absolument conserver du cd sous le coude pour qu'il soit rentable. Le chamelio il aura juste a keep sa BL et son hex maybe.

Apres cette vision globale du fight les chamelio doivent l'avoir, et c'est vrai que les rogues meme s'ils l'ont, ne pevuent pas bcp en tirer parti vis a vis de leurs capacités de classe.

Mais allons 2 secondes... les meilleurs rogues sont pas ceux qui ont retiré leurs oeilleres de leur mashing muti evis? Voir si tu te fais assist, qui l'ennemi assist, ce que l'ennemi compte cc & co.. utiliser du cc pour cover un pote qui se fait defoncer ca fait aussi partie du boulot pour un rogue, on a du cc sous le coude.
Chose qui est impossible pour un chamelio, qui lui ne pourra faire que du defensif (lien/glebe) ou de l'offensif "ca-pressure-ou-ca-pressure-pas-et-mon-pote-wipe".


La ou chamelio est plus difficile que rogue, c'est qu'il a plus de possibilités a coté de son cycle dps, mais pour ma part, gerer des skills a longs CD et les faire valoir dans un match et pas les gaspiller dans des vanish bug & co, c'est bien plus dur que de juste use son lien pour liberer ton healer ou toi meme, de glebe un super shatter, ou de seisme pile apres un fear (tfacon shamelio vs team a fear = q+).

La ou rogue est plus difficile que chamelio, c'est dans le mouvement et dans le placement. Etant donné que tu es totalement a poil niveau defensif sauf longs CD, il faut avoir un placement pour esquiver facilement des trucs. Et puis le mouvement c'est savoir bouger quoi, poser un KS dans le dos d'un rogue sous evade, ce genre de choses, pouvoir mutilate un hunter sous ptites épées la.



Tfacon on peut discuter tant qu'on veut, chamelio est une classe d'assist(é^^) qui a besoin d'une MS pour etre valable, et le rogue peut faire le taf tout seul. Ca veut pas dire que le chamelio est un sous melee, mais ca veut dire que dans une 3s il sera FORCEMENT avec un mec qui va compenser tous ses problemes ou largement les alleger. Il aura juste a foutre un type en focus et glebe/horion ses cast et le reste du temps faire son ptit dps et poser ses toto toussa.

Par contre retadin en 3s c'est plus dur que chamelio & rogue. Pour avoir joué avec dranoc, je trouve que c'est vraiment pas facile de faire un choix entre lib ton rogue qui s'fait zerg par un RM ou dispel le sheep de ton chaman. Le dispel def et le fait de devoir CIBLER les gens pour les aider (benes, dispel) rend le gameplay bcp plus dur que de simplement push un bouton pour voir une volée de spells partir ds un totem, ou poser un totem pour lib de groupe sans se soucier de qui ou quoi.
Sans vouloir detourner le debat ofc, mais bon on parle d'hybride vs rogue donc voila!
Revenir en haut Aller en bas
High
Daniel GUICHARD
Daniel GUICHARD
High


Messages : 946
Date d'inscription : 08/01/2008

LE GRAND DEBAT: Chamelio ou rogue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND DEBAT: Chamelio ou rogue?   LE GRAND DEBAT: Chamelio ou rogue? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 19:29

de toute c'est warrior le plus dur a jouer !


qui a dit troll ?
Revenir en haut Aller en bas
Tarken
Rogue is Broken
Rogue is Broken
Tarken


Messages : 2704
Date d'inscription : 02/01/2008

LE GRAND DEBAT: Chamelio ou rogue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND DEBAT: Chamelio ou rogue?   LE GRAND DEBAT: Chamelio ou rogue? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 21:04

Le vote est parlant de verité j'ai envie de dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titubus
Patrick TOPALOFF
Patrick TOPALOFF
Titubus


Messages : 1244
Date d'inscription : 06/01/2008

LE GRAND DEBAT: Chamelio ou rogue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND DEBAT: Chamelio ou rogue?   LE GRAND DEBAT: Chamelio ou rogue? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 3:49

t'as raison tarken, comparer glèbe à dispel ça ajoute à ta crédibilité. C'est sur que entre réussir à glèbe un sheep toutes les 14secondes sous IV avec 300 de haste parce que tu l'as anticipé et que tu te l'es pas fait pwn par un random icelance, et un dispel [target=Party1] spammable a volonté avec 40m de portée et rien d'autre à foutre entre inqui et jugement, on voit lequel est le plus dur. End of debate, tarki is down my friends!
Revenir en haut Aller en bas
SaMaX
Annie CORDIE
Annie CORDIE



Messages : 412
Date d'inscription : 30/10/2008

LE GRAND DEBAT: Chamelio ou rogue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND DEBAT: Chamelio ou rogue?   LE GRAND DEBAT: Chamelio ou rogue? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 4:04

Dire que le ret est plus chaud à jouer que le Shamelio et le rogue, ça sent vraiment le point de godwin.
Revenir en haut Aller en bas
Titubus
Patrick TOPALOFF
Patrick TOPALOFF
Titubus


Messages : 1244
Date d'inscription : 06/01/2008

LE GRAND DEBAT: Chamelio ou rogue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND DEBAT: Chamelio ou rogue?   LE GRAND DEBAT: Chamelio ou rogue? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 4:07

tarken adore les cookies! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tarken
Rogue is Broken
Rogue is Broken
Tarken


Messages : 2704
Date d'inscription : 02/01/2008

LE GRAND DEBAT: Chamelio ou rogue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND DEBAT: Chamelio ou rogue?   LE GRAND DEBAT: Chamelio ou rogue? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 4:49

Skill = faire des choix, difficiles ou non. Un pretre en 5v5 c'est ultra hardcore parce qu'il doit exploiter son GCD comme un taré et doit faire des choix a des moments cruciaux a tout moment. Skill dans wow = prise de risque, choix.

Un ret en 3v3 avec ses capacités de dispel def et ses mains (anciennement bop, bof, accesoirement boSac) a des choix bien plus cruciaux a faire qu'un shamelio.

Le chamelio ne peut faire que de la prevention de cc, si le cc passe apres osef il peut plus rien y faire. (hormis pour les fears, mais bon fear..) C'est du skill "se faire fake ou pas", chaque dps y est soumis en arene.

Le ret quant a lui ne peut pas réellement prevenir le cc (woot repentance stun pal ^^), mais il peut les supprimer une fois posés, et quand tu as 2 cc qui tombent sur tes 2 mates, faut faire des CHOIX. Lib amelio le KS de ton rogue ou dispel le sheep de ton shaman ? Poser la derniere inqui qui va finir l'assist ou bop ton healer ? Bulle ou faire confiance a ton healer pour ta vie ?

Parler de crédibilité ? Quel mage irait COUPER un sheep pour aller mettre un javelot qui a une trajectoire et qui detruira le totem bien plus lentement que si tu avais laissé filer le sheep pour en recaster un autre ? Et ca parle de skill ? Laisse moi rire.
Revenir en haut Aller en bas
SaMaX
Annie CORDIE
Annie CORDIE



Messages : 412
Date d'inscription : 30/10/2008

LE GRAND DEBAT: Chamelio ou rogue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND DEBAT: Chamelio ou rogue?   LE GRAND DEBAT: Chamelio ou rogue? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 11:39

tous tes exemples avec le ret, je peux faire les mêmes avec le Shamelio :

-Horion le focus qui heal, ou horion la bolt qui t'arrive sur la gueule
-Horion la bolt sur ta gueule, ou horion le cc qui arrive sur ton healeur
-Horion de givre un mec qui lame pour le rattraper, ou garder son cd pour un heal ou un cc qui va arriver
-Pour snare ou root un lock ou un mage qui kite par exemple, horion de givre? sachant que tu ne pourras pas horion un fear ou un sheep derrière.
-Maelstrom, lâcher ses éclairs en heal ou en dps.
-faire confiance a ton healeur ou utiliser rage du chaman qui est un gros cd, ce qui veut dire qu'au prochain coup dur, tu exploses car tu ne l'as plus. (parallèle avec la bulle du pal).

Tu peux surement faire la même chose avec ton rogue niveau choix, j'essaye pas de montrer que les choix du shamelio>les choix d'un ret ou d'un rogue (quoique pour le rogue LAWL). Mais faire des choix difficiles, c'est le lot quotidien du pvp pour toutes les classes je dirais. La encore, ça ne préjuge en aucun cas de la difficulté de jouer une classe.

La difficulté du Sham par rapport au rogue, elle est dans sa gestion de ses gcd tout d'abord et surtout dans le fait qu'il doit être beaucoup plus aware qu'un rogue dans la game de ce qui se passe autour de lui, pour exploiter toutes ses possibilités de classe hybride justement. Ce que je dis est valable pour ton chouettard Tarky.

Doomkin plus skill ou moins skill que rogue?Smile)))))))))))

TARKY TU AS TORT ABANDONNE§
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titubus
Patrick TOPALOFF
Patrick TOPALOFF
Titubus


Messages : 1244
Date d'inscription : 06/01/2008

LE GRAND DEBAT: Chamelio ou rogue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND DEBAT: Chamelio ou rogue?   LE GRAND DEBAT: Chamelio ou rogue? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 12:12

Tarken a écrit:
Parler de crédibilité ? Quel mage irait COUPER un sheep pour aller mettre un javelot qui a une trajectoire et qui detruira le totem bien plus lentement que si tu avais laissé filer le sheep pour en recaster un autre ? Et ca parle de skill ? Laisse moi rire.


on peut pas discuter avec toi tarki, tu fais dire des choses que j'ai pas dites. J'aurais du dire "random sort" parce qu'un sort qui vient du mage ça portait un peu a confusion c'est vrai ; disons poser le glèbe et se le faire fucker par le prêtre ennemi qui swd juste avant que le sheep arrive, c'était ça mon truc. Quand ton seul "dispel" est a priori, sous cd, et hyper vulnérable ET AUSSI SOUMIS AU RAISONNEMENT "dois-je glebe et sauver mon healer ou purge la bop pour que mon mate score un kill dans la prochaine seconde" ça me parait bien plus de contraintes. Sans compter qu'au pire en ret tu fais une action, tu laisses le sheep 1sec de plus puis tu le dispel. En shaman.. non.

Bref bow before shamans, ça devient obvious pour tout le monde (sauf ceux qui veulent pas voir Wink Razz Smile ) qu'on a raison. !!!


edit : en plus je me rends compte que je viens de me faire semi-troller, en gros fourbe que tu es t'orientes la discussion sur shaman/retpal vu que t'as bien vu que le rogue a pas ce genre de choix à faire. Alala quel salaud Very Happy bref et retpal/enh, le skilometer s'argumente mieux que rogue/enh, je te le concède.
Revenir en haut Aller en bas
Tarken
Rogue is Broken
Rogue is Broken
Tarken


Messages : 2704
Date d'inscription : 02/01/2008

LE GRAND DEBAT: Chamelio ou rogue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND DEBAT: Chamelio ou rogue?   LE GRAND DEBAT: Chamelio ou rogue? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 17:49

Le glebe c'est du skill se faire fake ou pas, le dispel def c'est de la reactivité et du choix. Le dispel def est no cd et peut resister, le glebe ca resiste jamais. Dire qu'il peut "faire une action, au pire son cc dure 1s", dans une 3s, 1sec ca fait largement toute la difference entre un healer qui peut remonter son pote et un healer qui cast son flash et voit son pote mourir. Glebe 1sec GCD, pas de cible requise, Dispel 1.5 sec GCD, cible requise. Dispel def > glebe.

Sinon pour le troll, j'pense qu'il suffit de voir les votes pour voir que rogue > chamelio en skill cap, et que le skill dont vous parlez c'est juste le skill chaman, pas chamelio. C'est gerer tes totems et ton horion, comme un rogue gere sa cos kick ks, comme un pal gere sa lib sa bop et son stun pal.
C'est bcp plus dur de gerer ses totems que des cds comme cos & co, mais avec tout le reste ajouté du chamelio et tout le reste ajouté d'un muti prep, rogue > chamelio.
Et argumenter avec 2 classes hybrides c'est quand meme plus comparable que de comparer une classe egoiste comme le rogue, et une classe d'assist comme chamelio ou meme ret.

D'ailleurs a ce propos je pense que les gens haissent le ret (tout comme moi!) et aiment plutot bien le chamelio car le chamelio c'est une pute soumise en bg et 1v1 alors que le ret est capable de tuer des gens tout seul. D'ou cette impression de no-skill pour le ret, et de classe skillée pour le shaman. Les classes FOTM sont toujours percues OP et no-skill parce qu'elles font rager. (c'est tristement pas tjrs faux mais quand meme... druidheal sur BC a jouer, c'etait mofo OP et c'etait pas facile)

Sinon @ Samax :
j'suis d'accord qu'un chamelio doit avoir une vision globale et je suis aussi d'accord que la gestion du gcd doit etre bien plus parfaite sur le chamelio que sur le rogue, mais il me semble pas l'avoir contesté ca !
Revenir en haut Aller en bas
Titubus
Patrick TOPALOFF
Patrick TOPALOFF
Titubus


Messages : 1244
Date d'inscription : 06/01/2008

LE GRAND DEBAT: Chamelio ou rogue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND DEBAT: Chamelio ou rogue?   LE GRAND DEBAT: Chamelio ou rogue? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 19:16

Tarken a écrit:
Le glebe c'est du skill se faire fake ou pas, le dispel def c'est de la reactivité et du choix. Le dispel def est no cd et peut resister, le glebe ca resiste jamais. Dire qu'il peut "faire une action, au pire son cc dure 1s", dans une 3s, 1sec ca fait largement toute la difference entre un healer qui peut remonter son pote et un healer qui cast son flash et voit son pote mourir. Glebe 1sec GCD, pas de cible requise, Dispel 1.5 sec GCD, cible requise. Dispel def > glebe.

Sinon pour le troll, j'pense qu'il suffit de voir les votes pour voir que rogue > chamelio en skill cap, et que le skill dont vous parlez c'est juste le skill chaman, pas chamelio.


1) dispel def ne resist jamais.
2) 1sec ça fait toute la dif, alors imagine 12sec? (ou whatever est le cd du glèbe)
3) cible requise ça change quoi? Ca rend le sort plus facile à utiliser, tu peux pas te gourrer, à l'inverse du glèbe.

--> moralité oui, dispel def > glèbe en termes de facilité d'utilisation et de powerfulnessité, donc moins skillé à utiliser.

4) skill shaman/shamélio : on a déja répondu 4 fois à ça avec sam, il me semble qu'un shaman heal a pas le probleme de maintenir le cac ie utiliser des cds/totems qui auaient pu servir à autre chose.
5) on tourne en rond avec ces arguments, j'arrête là, de toute il suffit de voir que 30 votes sur un forum de pgm servent à voir la vérité bien entendu!
Revenir en haut Aller en bas
Manubrium
Patrick TOPALOFF
Patrick TOPALOFF
Manubrium


Messages : 1243
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 36
Localisation : Le sud

LE GRAND DEBAT: Chamelio ou rogue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND DEBAT: Chamelio ou rogue?   LE GRAND DEBAT: Chamelio ou rogue? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 20:30

Titubus a écrit:
powerfulnessité
Où va le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Tarken
Rogue is Broken
Rogue is Broken
Tarken


Messages : 2704
Date d'inscription : 02/01/2008

LE GRAND DEBAT: Chamelio ou rogue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND DEBAT: Chamelio ou rogue?   LE GRAND DEBAT: Chamelio ou rogue? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 21:30

1) Le dispel def ne resist jamais ben ouais mdr^^ c pour ca que pas mal de classes/spé ont 30% de resist dispel mdr^^
2) Quel argument de ouf ! lol..
3) Ouais c'est vrai tu peux te louper, tu peux clicker sur ton totem resist nature au lieu de ton glebe qui est juste a coté, y'a trop moyen de se louper Wink
4) Maintenir le cac tu le fais pas tout seul, t'as tjrs un mec qui va snare a mort avec toi, sinon on appelle ca une compo totalement broken sans aucun avenir a part roam a 500 de rating... Jarod aspire a mieux que ca... non?
5) Sois pas deg, t'as tort et j'ai raison, c'est tout :/

Ca fait pitié les arguments que tu sors, parce que tu sais plus quoi dire, trouve autre chose please
Revenir en haut Aller en bas
Titubus
Patrick TOPALOFF
Patrick TOPALOFF
Titubus


Messages : 1244
Date d'inscription : 06/01/2008

LE GRAND DEBAT: Chamelio ou rogue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND DEBAT: Chamelio ou rogue?   LE GRAND DEBAT: Chamelio ou rogue? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 23:36

aie aie aie j'ai semi honte de te répondre...

1) Quand on parle du dispel def on l'a fait dans le cadre d'un dispel de CC jusqu'a maaintenant (si tu me réponds "nn je voulé parlé de moonfire" jte bute) et donc non, désolé, y'a 0% de resist sur ces dispels. Les 30% sont pour les buffs ou les dots seulement.

2) Tu comprends pas quoi? Entre niquer un sort toutes les 12-15sec et en niquer un quand tu veux, y'a pas de diférence pour toi? ça change rien à la gestion du sort? ...

3) Encore une fois tu me fais dire autre chose, tu fais exprès de pas comprendre c'est presque relou. Glèbe absorbe pas TOUJOURS le sort que tu veux dû au fait que y'a des sorts de partout particulierement en 3s/5s, alors que dispel c'est ciblé... Encore tu m'aurais dit "ouais mais peut y avoir plusieurs débuff" ça aurait été valide mais là tu dis juste n'imp par manque d'arguments quoi Suspect

4) La compo a laquelle Jarod aspire c'est hunter enh priest donc non y'aura pas un mec pour snare a mort avec moi sauf si les adversaires kiffent sautiller dans la patinoire.

5) ok

Je te retourne le compliment...
Revenir en haut Aller en bas
Skyzofou
Britney SPEARS
Britney SPEARS
Skyzofou


Messages : 71
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : Strasbourg

LE GRAND DEBAT: Chamelio ou rogue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND DEBAT: Chamelio ou rogue?   LE GRAND DEBAT: Chamelio ou rogue? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 23:41

DRAMA !
Revenir en haut Aller en bas
Sayn
Plume de condor
Plume de condor
Sayn


Messages : 2855
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 51

LE GRAND DEBAT: Chamelio ou rogue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND DEBAT: Chamelio ou rogue?   LE GRAND DEBAT: Chamelio ou rogue? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 0:28

Messieurs.

Ce sujet est en partie publique, je vous prie de conserver un ton cordial afin de ne pas nuire à l'image de notre guilde.

D'avance merci bande de tarlouzes brésilliennes.
Revenir en haut Aller en bas
https://enemy.forumgaming.fr
Tarken
Rogue is Broken
Rogue is Broken
Tarken


Messages : 2704
Date d'inscription : 02/01/2008

LE GRAND DEBAT: Chamelio ou rogue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND DEBAT: Chamelio ou rogue?   LE GRAND DEBAT: Chamelio ou rogue? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 0:41

Titubus a écrit:
aie aie aie j'ai semi honte de te répondre...

1) Quand on parle du dispel def on l'a fait dans le cadre d'un dispel de CC jusqu'a maaintenant (si tu me réponds "nn je voulé parlé de moonfire" jte bute) et donc non, désolé, y'a 0% de resist sur ces dispels. Les 30% sont pour les buffs ou les dots seulement.

2) Tu comprends pas quoi? Entre niquer un sort toutes les 12-15sec et en niquer un quand tu veux, y'a pas de diférence pour toi? ça change rien à la gestion du sort? ...

3) Encore une fois tu me fais dire autre chose, tu fais exprès de pas comprendre c'est presque relou. Glèbe absorbe pas TOUJOURS le sort que tu veux dû au fait que y'a des sorts de partout particulierement en 3s/5s, alors que dispel c'est ciblé... Encore tu m'aurais dit "ouais mais peut y avoir plusieurs débuff" ça aurait été valide mais là tu dis juste n'imp par manque d'arguments quoi Suspect

4) La compo a laquelle Jarod aspire c'est hunter enh priest donc non y'aura pas un mec pour snare a mort avec moi sauf si les adversaires kiffent sautiller dans la patinoire.

5) ok

Je te retourne le compliment...

1) Dispel un fear, ya tjrs 1 dot dessus, dispel un sheep, froid hivernal ou autre ? & so on... le dispel def ne marche pas souvent comme tu le desires, et bien souvent c pas super fiable sur des classes comme mage/lock (la ou le dispel def est utile Wink ^^ Surprised )

2) Tu poses ton glebe ca absorbe un truc, apres si t'es un mou pour mal le poser c'est ton souci. Le skill glebe c'est le skill shatter, poser la nova au bon moment pour pas qu'elle soit brisée. Et glebe va niquer le spell que tu veux qu'il nique sans resister (si tu le pose bien et sans te faire fake). Jamais un glebe va foirer ds sa redirection a l'instar d'un dispel def.

3) Le glebe c efficace si tu le poses bien, le dispel def en 3s et 5s c'est moins fiable. Cf 2) et 1). Des sorts de partout ? en général une 3v3, t'as 1 melee 2 caster, dont 1 healer. Le heal si il a assez de liberté pour SWD ton glebe pgmement posé, c'est que de tte facon tu es voué a perdre cte partie. Et au pire si tu glebes autre chose, si c'est pas le shatter ou un immo conflag, c'est ptet le cyclone du druide ou le hex du cham, donc au final c'est pas comme si c'etait gaspillé, le glebe est une telle plaie...

4) C'est bien dommage pour toi j'ai envie de dire ^^

5) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tarken
Rogue is Broken
Rogue is Broken
Tarken


Messages : 2704
Date d'inscription : 02/01/2008

LE GRAND DEBAT: Chamelio ou rogue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND DEBAT: Chamelio ou rogue?   LE GRAND DEBAT: Chamelio ou rogue? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 0:53

J'adore comment tu veux a tout prix avoir raison alors que moi je te troll non-stop Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nelmara
Lady DIANA
Lady DIANA
Nelmara


Messages : 45
Date d'inscription : 08/01/2008

LE GRAND DEBAT: Chamelio ou rogue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND DEBAT: Chamelio ou rogue?   LE GRAND DEBAT: Chamelio ou rogue? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 14:04

Je viens rajouter à ce débat totalement... manaburnesque... que ça me gratte les couilles !
Revenir en haut Aller en bas
Kraq
J.C Van DAMME
J.C Van DAMME
Kraq


Messages : 20
Date d'inscription : 15/09/2008

LE GRAND DEBAT: Chamelio ou rogue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND DEBAT: Chamelio ou rogue?   LE GRAND DEBAT: Chamelio ou rogue? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 14:14

En tant que rogue, tu as un cycle propre selon la cible en face, qui dans beaucoup de cas sera le même chaque fois pour la même cible.

En tant que Shame et Lio, tu dois à mon avis devoir t'adapter au gameplay de l'autre en face beaucoup plus que rogue.

En effet le rogue aura toujours quasiment l'initiative, en chamélio plus rarement.



ps : Nym ==> caliméro sur le canal guilde, tjrs.
Revenir en haut Aller en bas
Tarken
Rogue is Broken
Rogue is Broken
Tarken


Messages : 2704
Date d'inscription : 02/01/2008

LE GRAND DEBAT: Chamelio ou rogue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND DEBAT: Chamelio ou rogue?   LE GRAND DEBAT: Chamelio ou rogue? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 1:29

Etant donné que j'ai gagné, comme d'habitude, je coupe le sujet histoire que titubus ne stoppe pas wow.

Bisou titu, et reviens 2v2 stp, j'ai besoin de points quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE GRAND DEBAT: Chamelio ou rogue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND DEBAT: Chamelio ou rogue?   LE GRAND DEBAT: Chamelio ou rogue? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE GRAND DEBAT: Chamelio ou rogue?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le grand débat de 2011
» dla video rogue sur la SHOUTEBOX!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Public Enemy :: Ouins ouins et ringardise-
Sauter vers: